Le SEM à Nogent — Eglises des bords de Marne

Le SEM à Nogent

Présentation

C’est un Service d’Eglise assuré par une équipe de bénévoles accompagnée par un aumônier.

Sa mission est de rendre régulièrement visites aux personnes malades, handicapées, âgées, isolées à leur domicile et en maison de retraite. Ce sont des moments d’amitié, d’écoute, de réconfort mais aussi de partage de la parole de Dieu et de Communion Eucharistique  pour les personnes qui le désirent.

Des visites sont aussi organisées à la Maison des Artistes et à l'Hôpital Armand Briard

La visite doit toujours commencer par une attitude ouverte et discrète, souriante et attentive

Lorsque la personne visitée le requiert, pour traverser l’épreuve de la maladie ou du grand âge avec une force spirituelle , nous pouvons faire appel à un Prêtre pour qu’il lui confère l’Onction des Malades et  le Sacrement de Réconciliation.

À Nogent

Chaque année, une proposition communautaire pour l’Onction est envisagée, après Pâques, à Saint Saturnin et dans les Maisons de retraites.

Trois personnes ont répondu à notre appel pour accompagner des personnes désireuses d'assister à la messe.

Les Membres du SEM ont possibilité de participer aux rencontres de notre équipe avec notre aumônier et aux formations et récollections diocésaines.

Prochains évènements

Journée mondiale de la santé : dimanche 9 Février 2025 avec la présence du Service Evangélique des Malades et des Personnels de Santé mis à l’honneur  ce jour là à chaque messe.

Rejoignez-nous

Si vous souhaitez nous rejoindre, obtenir des renseignements, nous signaler des personnes malades ou isolées, n'hésitez-pas à nous contacter.

Nicole Chiquet. Tél. 06 22 92 58 70