Un petit bulletin en trois mots : EVEQUES – BLOUSES – FINANCES — Eglises des bords de Marne

Un petit bulletin en trois mots : EVEQUES – BLOUSES – FINANCES

Chers amis, chers frères et sœurs dans le Ressuscité, Bon-Jour,

Etrange semaine sainte, mais aussi étrange octave pascale, où nous nous installons – pour beaucoup mais pas tous – dans une certaine léthargie. Prenons garde !

L’Évangile du jour, Jn 21, 1-14, et celui de dimanche Jn 20, 19-31, sont des nourritures précieuses, de la Bonne Vitamine !

Evêques

Voici le texte du communiqué donné par l’évêché mercredi soir, 15 avril :

Mgr Michel SANTIER est toujours hospitalisé en Unité de Soins Intensifs Covid-19 où il bénéficie d’une oxygénothérapie à forte concentration dont les résultats sont encourageants depuis 24 heures. Son état est stationnaire. Il est conscient mais extrêmement fatigué. Nous nous réjouissons d’apprendre que Mgr Daniel LABILLE n’est plus hospitalisé : il a rejoint une maison de convalescence. Lui aussi est très fatigué, mais il se remet de cette grosse épreuve de santé due au Covid 19. Nous gardons nos évêques dans notre prière ainsi que tous ceux qui nous sont chers et qui luttent contre la maladie.

Père Stéphane AULARD - Père Gérard BERA, Vicaires généraux

Blouses

Voici un autre message, reçu hier de Laure Maréchal, qui réside au Perreux.

Bonsoir Gilles, depuis la semaine dernière je suis lancée dans une opération blouses pour les soignants! Nous sommes un certain nombre de la paroisse du Perreux mais cela est beaucoup plus large. Il y a aujourd'hui une trentaine de personnes dans l'aventure : coupeuses de tissus, couturières, logistique... Nous avons déjà fourni 600 blouses à des hôpitaux, EPHAD, kinés, centre accueillant des personnes handicapées. La demande est là et surtout nous avons de supers partenariats qui nous vendent le tissu homologué à petit prix. Lundi nous aurons de quoi fabriquer 2000 blouses! Mais il nous manque des couturières ! Alors peut-être connais-tu dans la paroisse des personnes qui pourraient aider.! Nous ne lançons pas un énorme appel car il faut réussir à se coordonner et surtout tous faire la même chose ! Bonne soirée !

Alors......... certaines ou certains se sentent-ils une âme de couturière-couturier ? – Prenez contact avec Laure par le mail laureetantoinemarechal@yahoo.fr ou le 06 63 10 69 30.

Finances

Comme beaucoup de commerces, d’entreprises, d’institutions, les communautés chrétiennes vont souffrir du point de vue financier.

Plusieurs ont manifesté leur inquiétude, certains ont déposé des enveloppes. Qu’ils soient tous remerciés, c’est touchant.

Merci d’apporter malgré tout votre contribution au Denier, et à la Quête.

Le plus simple est de passer par la page du site diocésain https://diocese-de-creteil.jedonneaudenier.org/denier/~mon-don?_cv=1

A tous, un grand Bon-Jour de la part des prêtres de la paroisse, de l’Equipe d’Animation Paroissiale et du Conseil Economique Paroissial,

P. Gilles Godlewski, curé