Un chiffre biblique ! 50 = 7*7 + 1 — Eglises des bords de Marne

Un chiffre biblique ! 50 = 7*7 + 1

Chers amis,

Le temps passe... Après la joie de la messe partagée numériquement ce dimanche, rien de bien particulier à vous annoncer pour l’instant.

Cependant, pas tout à fait « Rien »

D’abord, c’est le 50e jour. 50 ... c’est un chiffre Un chiffre biblique ! 50 = 7*7 + 1

C’est un chiffre jubilaire. Un chiffre joyeux ! Qui rime avec « Chavouot » et « Pentecôte » J

Pourquoi ne pas aller relire le chapitre 25 du livre du Lévitique, à partir du v.8 ? Voici les premiers mots :

« Vous compterez sept semaines d’années, c’est-à-dire sept fois sept ans, soit quarante-neuf ans.

Le septième mois, le dix du mois, en la fête du Grand Pardon, vous sonnerez du cor pour l’ovation ; ce jour-là, dans tout votre pays, vous sonnerez du cor (en hébreu, yobel, d’où ‘jubilé’).

Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays.

Ce sera pour vous le jubilé : chacun de vous réintégrera sa propriété, chacun de vous retournera dans son clan.

Cette cinquantième année sera pour vous une année jubilaire :

vous ne ferez pas les semailles, vous ne moissonnerez pas le grain qui aura poussé tout seul, vous ne vendangerez pas la vigne non taillée. .... »

Et, en ce 50e jour, il y a de quoi réellement se réjouir. Ce matin, nous recevions de Créteil un message agréable à lire :

« L'état de santé de Mgr Santier a continué de s'améliorer la semaine dernière puisqu'il a pu se passer d'oxygénothérapie nasale depuis vendredi.

Il va bien et son état respiratoire est stable. Il est donc rentré à son domicile ce mardi 5 mai.

Nous souhaitons la bienvenue à Mgr Santier… chez lui dans notre diocèse.

Nous lui souhaitons un parfait rétablissement et nous permettons de lui dire :

Prenez soin de vous : nous ferons tout pour prendre soin de vous en ne vous accablant pas trop de soucis

Nous avons appris avec joie aussi l’entière guérison des soeurs de l’Annonciade de Thiais avec lesquelles notre diocèse entretient des liens très fraternels.

Pour tout cela comme pour le dévouement inlassable des personnels des hôpitaux, nous rendons grâce.

Père Stéphane AULARD, Père Gérard BERA, Vicaires généraux

Et pour nous encourager, Sébastien interprète seul, à deux voix – si si tout est possible aujourd’hui J - « Tournés vers l’avenir »   https://youtu.be/JzleT7qHV-g

A bientôt... Sous la bénédiction du Père en Jésus-Christ,

P. Gilles