Nous voici Jérusalem ! — Eglises des bords de Marne

Nous voici Jérusalem !

Bonsoir / Bonjour à tous,

Notre Semaine sainte est maintenant bien avancée,

Elle entre en résonance forte avec ce que nous vivons avec tous nos contemporains.

Ce soir, Sébastien – qui nous a déjà emmenés au désert puis à Nazareth – nous promène dans les rues de Jérusalem.

Bonne visite à tous,

Une visite qui réveillera de beaux souvenirs chez certains,

Une visite qui fera naître, chez d’autres, le désir de partir là-bas en pèlerinage.

Par ailleurs, il est important de vous communiquer cette information :

Comme l’ensemble des diocèses de France et de nombreuses Congrégations religieuses, le diocèse de Créteil propose un service d’écoute :

Numéro direct à composer pour joindre les écoutants du diocèse de Créteil : 01 45 17 23 74     7 jours sur 7 de de 8h à 22h.

Lors d’une audioconférence le lundi 16 mars dernier, le président de la République a demandé aux représentants des cultes (dont Mgr Eric de Moulins-Beaufort pour les catholiques) de soutenir « le moral des troupes » en ces temps difficiles de Covid-19. Dans ce cadre, a été décidé la mise en place d’un numéro vert « par culte », afin de vivre un « service d’écoute » pour des personnes isolées en ce temps de confinement, atteintes du covid-19 pour certaines, parfois en demandes sacramentelles, mais aussi pour l’écoute de soignants, ou de membres de famille en deuil se posant des questions sur l’organisation d’obsèques.

Demandons à l’Esprit de Jésus la grâce de la persévérance en ces heures difficiles,

Et la joie de croire, croire en Jésus, croire en Celui qui est la Résurrection et la Vie,

P. Gilles