Merci — Eglises des bords de Marne

Merci

Chers amis, Bonjour et ... « Merci » !
Jamais ce mot n’aura été autant entendu.

Véronique Manchon nous offre une nouvelle vidéo justement sur le thème de la gratitude, du « Merci » !

Alors Oui : Merci Véronique ! Tellement précieux, ces mots.    https://www.youtube.com/watch?v=9P_fmSV0oQ8

Et surement, il y a de très nombreux motifs de rendre grâces ces jours-ci. Malgré tout, et même « à cause de » tout ce que vous vivons.

En voici un. Voici ce que nous écrit Alexandre Coustham, en route vers le sacerdoce, séminariste du diocèse de Rouen, en insertion sur Nogent le samedi – dimanche :

Chers amis, j'ai la joie de vous annoncer que Mgr LEBRUN, évêque de Rouen, m'a appelé officiellement hier pour être ordonné diacre en vue du ministère de prêtre !!!

La date et le lieu ne sont pas encore fixés... Ce qui est sûr, c'est que ça se passera dans le diocèse de Rouen et pas avant le mois d'octobre !

Alors, Alléluia ! et je vous tiendrai bien sûr au courant dès que j'ai plus d'infos.

Rendons grâce avec et pour Alexandre !

Et enfin ... au vu du temps ecclésial inédit qui s’étire en longueur, voici l’annonce d’un premier essai :

Pour ce 4e dimanche de Pâques, eh oui déjà : 4ème ! – Dimanche du Bon Pasteur, Dimanche des Vocations,

Une eucharistie – en grec, ça veut dire... devinez donc ! – une messe à Saint-Saturnin.

Non pas en direct mais en différé. D’ici Dimanche vous recevrez un lien pour pouvoir vous connecter.

Avec vous tous,

P. Gilles