Au soir du 43° jour — Eglises des bords de Marne

Au soir du 43° jour

Bonsoir, ou Bonjour à tous,

Eh bien voilà, encore un bon coup de bambou sur la tête !

Côté paroisses, on en prend à nouveau pour un certain temps. Gardons ... patience. Ça devient dur et exigeant.

Malgré cela, ce soir, je serai plus bavard qu’hier. Vous êtes ready ?

Commençons par les nouvelles de notre évêque. Voici le texte du communiqué reçu ce mardi matin :

L'état de santé de Mgr Michel SANTIER continue de franchement s’améliorer. Il va bien et ne conserve qu’une petite dose d’oxygène nasal.

Il a été transféré lundi 27 avril dans un service de soins de suite post Covid-19 à l’hôpital Albert Chenevier de Créteil pour une période de convalescence.

Ces nouvelles sont encourageantes pour lui et nous invitent à continuer de le soutenir dans notre prière personnelle comme dans les eucharisties célébrées par les prêtres pour tous les malades et pour leur évêque.

Beaucoup souhaitent manifester leur soutien et leur souhait de revoir Mgr SANTIER rapidement.

Chacun peut comprendre qu’aucune visite n’est possible pour garantir aux patients comme à tous de rester à l’abri de l’épidémie.

Nous saurons manifester à notre évêque toute notre proximité lorsqu’il sera de retour parmi nous !

En communion avec vous tous en ce temps pascal. Père Stéphane AULARD, Père Gérard BERA, Vicaires généraux

Ensuite, une nouvelle vidéo, œuvre de votre serviteur (quand même... pour une fois !).

Je vous préviens, il faut sortir maillot de bain et Bible. Direction : la plage, avec les Apôtres J !!

Chemin à suivre ? https://youtu.be/s4vVW0pyTPI

N’oublions pas une note économique. Eh oui ....

D’abord, avec Bruno Lanier et tout le Conseil économique, je vous remercie pour votre fidèle participation au Denier. La campagne 2020 a bien commencé. Merci, Continuons !

Pour la quête, c’est forcément plus compliqué. Merci pour les enveloppes qui parviennent au secrétariat.

Accueillez l’incitation à verser via « La Quête » qui marche très bien ( nous avons eu déjà des versements sur le compte de la paroisse)

ou en passant par le site du Diocèse (https://diocese-de-creteil.jedonneaudenier.org/quete).

Solidarités.

La Conférence Saint-Vincent de Paul continue son travail discret mais efficace d’accompagnement de familles en difficulté. Qu’ils soient ici vivement remerciés !

Surement les demandes vont augmenter. Soyons à l’écoute. Faites remonter l’information si nécessaire. Osons faire part d’un éventuel besoin personnel.

Et si nous pouvons, là aussi, soutenons financièrement la Conférence. Elle fera bon usage.

Merci pour votre attention, A bientôt,

Restons unis, en Jésus le Christ,

P. Gilles G.