Eglises des bords de Marne

Il y a 845 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Se préparer au sacrement de réconciliation

Se préparer au sacrement de pénitence et de réconciliation cela signifie se placer déjà sous le regard d’amour de Dieu, en choisissant un passage de la Parole de Dieu pour y discerner son appel. Cela signifie aussi regarder sa vie traversée d’amour et de péché, et se rapprocher du Seigneur pour qu’il nous aide à discerner.

Rattaché à Étapes de la vie / Réconciliation

Se préparer pour l'eucharistie

Ce moment important se prépare pour que cette rencontre personnelle avec le Christ soit un véritable moment de grâce abondante pour le chrétien qui aspire à recevoir ce sacrement.

Rattaché à Étapes de la vie / Eucharistie

Se préparer pour le baptême

Deux vidéos pour visualiser les étapes et temps forts du baptême

Rattaché à Étapes de la vie / Baptême

Se préparer pour recevoir l’Onction des malades

"L'un de vous est malade : qu'il appelle les responsables de l'Église et que ceux-ci prient pour lui en lui donnant l'onction d'huile au nom du Seigneur" (Epître de Jacques) 5, 14-15.

Rattaché à Étapes de la vie / Onction des malades

Servants d'autel

Les servants d'autel contribuent à la beauté des cérémonies, tout en aidant le prêtre à célébrer et l'assemblée des fidèles à prier. Le groupe de servants d'autel de la paroisse Saint-Saturnin accueille des jeunes âgés de 8 à 17 ans.

Rattaché à Nogent / Groupes d'animation des messes