Eglises des bords de Marne

Il y a 846 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qu'est ce que l'onction pour les malades ?

L’Onction des malades est fondée sur les récits des évangélistes, lorsque Jésus envoie ses apôtres en mission dans les bourgades environnantes pour annoncer la Bonne Nouvelle : « Étant partis, les Douze prêchèrent qu’on se repentît ; et ils chassaient beaucoup de démons et faisaient des onctions d’huile à de nombreux infirmes et les guérissaient. » (Mc, VI, 12)

Rattaché à Étapes de la vie / Onction des malades

Qu'est ce que la confirmation ?

« Dans la confirmation, l’homme reçoit pour ainsi dire l’âge adulte dans la vie spirituelle » (saint Thomas d’Aquin). « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins… jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1,8). La confirmation est un sacrement. Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l'Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin

Rattaché à Étapes de la vie / Confirmation

Qu'est ce que le mariage ?

« L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un ». Cette parole biblique manifeste bien avant la venue du Christ la vocation à l’union de l’homme et de la femme dans l’amour. Le Christ a repris cette parole dans son annonce du Royaume de Dieu ; pour l’Eglise catholique, elle fonde le sacrement de mariage.

Rattaché à Étapes de la vie / Mariage

Qu'est-ce que la réconciliation ?

« Je suis venu appeler les pécheurs et non les justes au repentir ». Cette parole de Jésus exprime son désir de rencontrer l’homme pécheur. A celui ou celle qui a besoin de recevoir le pardon de Dieu. La vie n’est possible que si nous savons pardonner, nous réconcilier avec nous mêmes, avec les autres et avec Dieu. Le sacrement de la réconciliation nous invite à reconnaître que l’amour de Dieu nous permet de dépasser les conflits.

Rattaché à Étapes de la vie / Réconciliation

Qu'est-ce que le sacrement de l'Eucharistie ?

"Faites cela en mémoire de moi", dit Jésus à ses apôtres en rompant le pain lors de la Cène (Luc 22, 19). La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans.

Rattaché à Étapes de la vie / Eucharistie

Qu'est-ce que le sacrement du baptême ?

"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit" (Matthieu 28, 18-20). Le sacrement du baptême fait entrer dans l'Église, il est le fondement de la vie chrétienne, la porte d'accès aux autres sacrements, c'est-à-dire aux signes institués par Jésus-Christ pour nous donner la vie divine et l'augmenter en nous.

Rattaché à Étapes de la vie / Baptême

Qu’est ce que le sacrement de l’ordre ?

L’Ordre est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses Apôtres continue à être exercée dans l’Église jusqu’à la fin des temps : il est donc le sacrement du ministère apostolique. Il comporte trois degrés : l’épiscopat, le presbytérat et le diaconat.

Rattaché à Étapes de la vie / Sacrement de l'ordre

Qui sommes nous ?

Le Service Evangélique des Malades est l'action majeure de la pastorale de la santé. A l'hôpital ou à domicile, diacres et bénévoles sont au service de leur communauté pour rompre l'isolement spirituel dont souffrent les malades, par leur écoute ou en leur portant la communion et le soutien de l'Eglise.

Rattaché à Solidarité / Service Evangélique des Malades

Qui sommes nous ?

"Écoute et services" est un groupe d'amis chrétiens au départ, tous bénévoles et dévoués dans l'accompagnement de vos différents projets dans les domaines dont ils ont l'expertise.

Rattaché à Solidarité / Ecoute et Services

Qui sommes nous ?

MULTIPRISES est une association dont l'objectif principal est de faire et mener toutes actions, manifestations, évènements dans un but caritatif, qui pourront principalement être destinés aux plus démunis, aux personnes âgées, aux handicapés et soutenir toutes opérations d'associations caritatives pour des actions spécifiques.

Rattaché à Solidarité / Multiprises (Bry)