Eglises des bords de Marne

Il y a 846 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchisme (Enfants en âge scolaire : du CE2 au CM2)

Baptisés, nous sommes témoins du Christ dans le monde. Le talent que nous avons reçu de Dieu, c’est sa Parole. Il nous revient de la faire connaître et fructifier. Le message de Jésus, toujours renouvelé, doit être vécu et transmis au quotidien, avec des mots simples.

Rattaché à Jeunes

Aumôneries des collèges et lycées

Les aumôneries sont des lieux de rencontre, de débat et d'échange sur la foi et tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Que ce soit au sein des établissements privés ou dans le cadre de l’enseignement public, des aumôneries proposent aux jeunes des moments de partage afin que chacun puisse trouver des réponses aux questions qu’il se pose.

Rattaché à Jeunes

Scouts Unitaires de France (SUF)

Les Scouts Unitaires de France (SUF) proposent d’aider les enfants puis les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres, responsables, utiles et heureux, grâce au jeu, à la vie en groupe et dans la nature.

Rattaché à Jeunes / Scoutisme

Scoutisme

Les jeunes et leur famille intéressés par le scoutisme ont la possibilité de choisir sur le diocèse de Créteil entre différents mouvements scouts : France, Unitaire, Europe, Saint Benoit ... Sur notre secteur sont implantés 2 groupes : les Scouts et Guides de France et les Scouts Unitaires de France dont les unités sont rattachées aux paroisses.