Eglises des bords de Marne

Il y a 845 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qu'est ce que l'onction pour les malades ?

L’Onction des malades est fondée sur les récits des évangélistes, lorsque Jésus envoie ses apôtres en mission dans les bourgades environnantes pour annoncer la Bonne Nouvelle : « Étant partis, les Douze prêchèrent qu’on se repentît ; et ils chassaient beaucoup de démons et faisaient des onctions d’huile à de nombreux infirmes et les guérissaient. » (Mc, VI, 12)

Rattaché à Étapes de la vie / Onction des malades

Nos liens pour en savoir plus sur le sacrement de mariage

Des outils pastoraux pour accompagner vos interrogations d'aujourd'hui. En suivant ces liens, vous trouverez les réponses à vos questions sur le mariage et comment s'y préparer.

Rattaché à Étapes de la vie / Mariage

Qu'est ce que le mariage ?

« L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un ». Cette parole biblique manifeste bien avant la venue du Christ la vocation à l’union de l’homme et de la femme dans l’amour. Le Christ a repris cette parole dans son annonce du Royaume de Dieu ; pour l’Eglise catholique, elle fonde le sacrement de mariage.

Rattaché à Étapes de la vie / Mariage

Vous désirez recevoir le sacrement de réconciliation

A celui ou celle qui a besoin de recevoir le pardon de Dieu, le sacrement de réconciliation est offert dans une rencontre qui peut avoir lieu sous plusieurs formes

Rattaché à Étapes de la vie / Réconciliation

Vous désirez vous marier ?

L’Église vous accueille tels que vous êtes et accompagne votre chemin vers une union qui glorifie votre foi. Puiser dans vos racines pour découvrir au cœur de votre amour quelque chose de plus grand

Rattaché à Étapes de la vie / Mariage

Qu'est-ce que le sacrement du baptême ?

"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit" (Matthieu 28, 18-20). Le sacrement du baptême fait entrer dans l'Église, il est le fondement de la vie chrétienne, la porte d'accès aux autres sacrements, c'est-à-dire aux signes institués par Jésus-Christ pour nous donner la vie divine et l'augmenter en nous.

Rattaché à Étapes de la vie / Baptême

Conférence St Vincent de Paul

Saint Vincent de Paul vous interpelle : Vous avez envie de sortir de votre quotidien et d'aller vers les autres, Vous souhaitez partager quelques instants de votre temps avec des personnes qui souffrent de solitude, d'isolement et leur apporter ainsi un peu d'espérance et de joie, Vous avez envie d'approfondir votre foi, de discuter des problèmes de notre société à la lumière de l'Evangile. Alors, vous êtes fait pour nous rejoindre !

Rattaché à Solidarité

Enseignement Catholique

Sur les villes de Bry, Nogent et Le Perreux, 6 établissements proposent aux familles et aux jeunes qui le souhaitent, d’adhérer au projet éducatif de l’enseignement catholique. Des établissements ne proposent que le cycle primaire tandis que pour d’autres, l’enseignement va de la petite section de maternelle à la terminale.

Scoutisme

Les jeunes et leur famille intéressés par le scoutisme ont la possibilité de choisir sur le diocèse de Créteil entre différents mouvements scouts : France, Unitaire, Europe, Saint Benoit ... Sur notre secteur sont implantés 2 groupes : les Scouts et Guides de France et les Scouts Unitaires de France dont les unités sont rattachées aux paroisses.

Rattaché à Jeunes

Aumôneries des collèges et lycées

Les aumôneries sont des lieux de rencontre, de débat et d'échange sur la foi et tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Que ce soit au sein des établissements privés ou dans le cadre de l’enseignement public, des aumôneries proposent aux jeunes des moments de partage afin que chacun puisse trouver des réponses aux questions qu’il se pose.