Eglises des bords de Marne

Il y a 846 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchisme (Enfants en âge scolaire : du CE2 au CM2)

Baptisés, nous sommes témoins du Christ dans le monde. Le talent que nous avons reçu de Dieu, c’est sa Parole. Il nous revient de la faire connaître et fructifier. Le message de Jésus, toujours renouvelé, doit être vécu et transmis au quotidien, avec des mots simples.

Eveil à la Parole

Pour aider l’enfant à s’approprier la Parole de Dieu

Rattaché à Jeunes

Eveil à la Foi (enfants de 4 à 7 ans)

L’âge de l’enfance (entre 4 et 7 ans ) est un moment important pour le "devenir chrétien". On donne à l’enfant le goût de Dieu par tous les sens. C’est un temps d’imprégnation plus encore que d’initiation.

Rattaché à Jeunes

Connaissez-vous Saint Saturnin, martyr et premier évêque de Toulouse au IIIème siecle ?

Et savez-vous pourquoi notre église est dédiée à Saint Saturnin ?

Rattaché à Nogent / Un peu d'histoire

Art floral

L’art floral, au service de la liturgie, s’efface derrière la Parole de Dieu et la sert par sa beauté. Si vous êtes intéressé par cette activité artistique et spirituelle, n’hésitez pas à nous contacter !

Rattaché à Nogent / Groupes d'animation des messes

Les Equipes liturgiques

Ces rencontres sont à la fois un service d'Eglise et un temps de partage. Si vous souhaitez participer, même ponctuellement, à une préparation ou rejoindre une équipe, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe de coordination.

Rattaché à Nogent / Groupes d'animation des messes