Eglises des bords de Marne

Il y a 846 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vous désirez être confirmé ?

La confirmation est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Eglise, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions. « Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ».

Rattaché à Étapes de la vie / Confirmation

Qu'est ce que la confirmation ?

« Dans la confirmation, l’homme reçoit pour ainsi dire l’âge adulte dans la vie spirituelle » (saint Thomas d’Aquin). « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins… jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1,8). La confirmation est un sacrement. Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l'Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin

Rattaché à Étapes de la vie / Confirmation

Se préparer à la confirmation

Ce moment important se prépare pour que le don de l'Esprit Saint soit un véritable moment de grâce abondante pour le chrétien qui aspire à recevoir ce sacrement.

Se préparer pour l'eucharistie

Ce moment important se prépare pour que cette rencontre personnelle avec le Christ soit un véritable moment de grâce abondante pour le chrétien qui aspire à recevoir ce sacrement.

Rattaché à Étapes de la vie / Eucharistie

Le Carillon Nogentais

Retrouver l'éditorial et le sommaire des derniers bulletins trimestriels de la Paroisse Saint-Saturnin. Pour pouvoir poursuivre l'édition papier du Carillon Nogentais, nous avons besoin de votre soutien ! Abonnement (25€) ou soutien (à partir de 10€ supplémentaire) sont à adresser à la paroisse (chèque à l'ordre du Carillon Nogentais).

Rattaché à Nogent